
Sept freins à la réouverture des classes & une solution!
On parle de permettre aux enfants et aux ados de revenir en classe d’ici la fin mai. Quels sont les freins à la réouverture des écoles en pleine pandémie?
On parle de permettre aux enfants et aux ados de revenir en classe d’ici la fin mai. Quels sont les freins à la réouverture des écoles en pleine pandémie?
De plus en plus de jeunes feraient l’école à domicile. En hausse constante, cette forme de scolarisation apparaît chez des familles dont les parents sont adeptes du « unschooling » mais, le plus souvent, c’est parce que la structure scolaire crée tellement d’angoisse, que les jeunes y sont trop en difficultés. Quatre questions pour mieux comprendre les effets du stress et de l’anxiété.
Un débat d’idées autour de la création des classes de « maternelle 4 ans » Suite à ma lettre ouverte publiée dans le Journal de Québec et
Déshabiller Carole pour habiller Caroline? Non, laissons les parents choisir le mieux pour leur enfant! Je n’avais pas rédigé de chroniques depuis le mois de
Suivez Karina Marceau, la documentariste, mais aussi la mère du petit Léon dans sa quête bien personnelle pour savoir comment éduquer son fils pour qu’il atteigne son plein potentiel et qu’il devienne un homme épanoui et respectueux.
Choisir d’être présent, un pas à la fois, dans nos interventions éducatives Depuis notre plus tendre enfance, on nous pousse à vivre en dehors du
Les enfants ne grandissent pas tous de manière uniforme. Ils ont besoin que nous considérions leurs forces, comme leurs défis, pour regarder quel serait l’environnement éducatif à privilégier, soit en maternelle ou en garderie.
Nous avons dernièrement publié deux lettres (1) dénonçant le recours accru aux médicaments pour traiter le TDAH et (2) invitant toute la société québécoise à
On nous interpelle souvent à propos du Trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité… Le réflexe que beaucoup de gens ont, c’est de conseiller aux parents de faire prendre une médication. Et si la direction thérapeutique était différente pour le bien tant de l’enfant que de la famille?