Formations en ligne pour parents et grands-parents

 
Le monde a changé. Le monde change et change encore très vite. Les enfants et les adolescents sont aux prises avec des défis que nous n’avons pas nécessairement connus, ne serait-ce qu’à cause du nombre de situations instables qu’ils vivent au sein des familles ou de leur école.

D’une manière surprenante, même les enfants et les ados vivant dans des familles sereines sont – parfois – bousculés par les comportements de leurs pairs. De moins en moins de jeunes disposent de ressources suffisantes pour gérer le contexte social actuel. Et les psycho-trucs ne marchent pas nécessairement, puisqu’ils ne tiennent pas compte du contexte dans lequel vit le jeune et sa famille.

Puisque le comportement des enfants est leur langage pour exprimer leur état émotif, les formations vont aider les parents et les grands-parents à comprendre le cerveau et le développement affectif, à observer les enfants et les ados de manière à décoder le sens des comportements dérangeants pour ajuster les interventions aux réels besoins !
 

Des interventions universelles pour la vie de famille

Votre enfant ou votre adolescent est aux prises avec des difficultés émotionnelles ou relationnelles? Qu’il ait reçu, ou non, un diagnostic psychiatrique, sachez que 80% des interventions sont universelles, c'est à dire qu'elles sont les mêmes pour tous les enfants et adolescents, quels que soient leur âge, leurs forces et leurs difficultés.

De nombreux parents et grands-parents perdent souvent leur sentiment de compétence. En fait, les uns agissent sur le comportement (ce qui est utile) sans nécessairement aller à la source de la difficulté émotionnelle. Donc, les comportements indésirables se répètent. Les autres se sentent impuissants devant les situations qui fragilisent la famille.
 
Une des solutions pour sortir de cette impasse, c’est de recourir aux interventions universelles. Celles-ci permettent de résoudre de nombreuses difficultés au sein des familles, car elles s'adressent aux réels besoins de l'enfant pour l'aider à développer ses habiletés et son sens de la responsabilité individuelle ou collective.

Inspirées autant par les neurosciences affectives que les réalités familiales, ces interventions universelles sont similaires pour toutes les personnes. Comme les formations sont interactives, posez vos questions et nous répondrons sous la question ou par une nouvelle vidéo de formation.
 

Des formations générales sur le développement affectif des enfants et des ados

Certaines formations concernent tous les adultes, ce sont des interventions universelles. Voilà comment elles se présentent pour les trois groupes.
 

GRÂCE AUX NEUROSCIENCES AFFECTIVES, DÉCOUVREZ COMMENT VIVRE UNE VIE HEUREUSE, MALGRÉ LES DÉFIS ET LES DIFFICULTÉS INÉVITABLES, DANS VOTRE FAMILLE, VOTRE GROUPE OU VOTRE CLASSE !


Obtenir plus d'information

FORMATION EN LIGNE "Dis-moi ce qui t'inquiète
et je serai là pour
te soutenir"
aider les adolescentes
FORMATION EN LIGNE "Le syndrôme du petit roi" FORMATION EN LIGNE "Intervenir de manière bienveillante auprès des enfants et adolescents" FORMATION EN LIGNE "Utilisez vos 5 sens pour retrouver le moment présent"